Répondre à : Veste coupe vent

Forums Matériel Veste coupe vent Répondre à : Veste coupe vent

Patrick Arce
  • Nb réponses : 22

Je suis justement en train de faire le tour des comparatifs car j’ai déchiré ma Salomon Bonatti Pro ce week end sur le trail de haute provence.
Elle est à 20.000/20.000 et je ne sais pas vraiment si c’est grâce à elle mais sur le THP, j’ai évité l’hypothermie contrairement à d’autres coureurs avec des vestes 10.000/10.000. Quand je l’ai acheté je me suis dit, qui peut le plus peut le moins et souvent, j’ai remarqué qu’elle avait tendance à me tenir un peu plus au chaud que mon ancienne veste en 10.000.

Le seul problème c’est que la membrane interne est assez fragile, elle a finit par se trouer un peu au niveau de la nuque et aussi sur d’autres parties qui ont tendance à frotter un peu plus. Voilà pourquoi je regarde les autres modèles.

J’ai trouvé ce comparatif assez complet : https://lecomparatifdutrail.fr/12-vestes-impermeables-de-trail-compatibles-utmb/

Je serai bien parti sur la Cimalp Storm pro 3 mais impossible de la trouver en stock quelque part alors je réfléchis toujours.

En tout cas, vu la différence minime de tarif, je te conseille de rajouter un peu car elle pourrait vraiment te sauver la mise un jour en cas de mauvais temps.