Répondre à : Contrôles positifs à J+1 Utmb

Forums Revue de presse – Actualités Contrôles positifs à J+1 Utmb Répondre à : Contrôles positifs à J+1 Utmb

Intendant du Trieves
  • Nb réponses : 9

Je trouve que le non déclassement est problématique pour diverses raisons :

D’abord, il y a le plan de la loi. Une organisation peut-elle réellement être plus restrictive que le code mondial antidopage ? C’est bien le cas ici sur les AINS puisque ce n’est pas interdit par l’AMA. Si c’est interdit de procéder à des déclassements sur des substances interdites, il faut arrêter d’évoquer des menaces non applicables. Je trouve que là, ça fait presque marketing. On lutte bla bla bla mais il ne se passe rien.

Ensuite, je trouve non équitable (même s’il faut être débile pour prendre un AINS sur une épreuve d’endurance) qu’on interdise à certains athlètes de le faire et que ceux qui le font ne soient pas sanctionnés. A minima, balancer les noms, ça aurait mis un coup de pression « populaire » ! En plus, le raccourci est de dire, ils sont « dopés » les élites et perso, ça m’emmerde un peu de devoir expliquer que la pratique est globalement très saine dans le trail.