Répondre à : Livre de recettes

Forums Nutrition Livre de recettes Répondre à : Livre de recettes

Petit Pedestre
  • Nb réponses : 85

Vas y je commence, avec les barres de datte  » à la petit pédestre ». Tout un poëme!

Ça ressemble aux boules du Duc ( celles qu’il nous décrit dans le podcast sur l’indus/home made… ), à savoir des dattes et des oléagineux.

Je n’utilise pas les cajous en purée, je pars sur des dattes entières, des medjouls de préférence, elle ont beaucoup de chaire et ne sont pas sèches et les graines entières aussi et crues bien sur, tout est cru dans la recette d’ailleurs.

Voilà pour 500 grammes de dattes dénoyautées, je mets 200 grammes d’un mélange de graines, selon ce qu’il y a dans mes tiroirs: amandes, noix, cajous, cacahuètes…

Les dattes je les haches au couteau, ça colle, un petit coup de mixeur, mais inutil de chercher à avoir une purée homogène, de toute façon ça va faire la colle que l’on recherche.

Les graines, je les passe au mixeur pour les réduire en une poudre grossière, si il y a des morceaux ce n’est pas grave.

Pour mélanger les dattes et la poudre, pas le choix il faut y mettre les mains et bien malaxer.

pour la mise en forme, j’utilise ça:

Ça permet d’étaler sur une épaisseur constante, là 6 mm, entre deux feuilles de papier sulfurisé pour que ça ne colle pas.

Hop au frigo, au bout de quelques jours c’est devenu dur et c’est facilement transportable.

Je rajoute suivant ce que j’ai sous la main: du cacao cru, de la poudre protéinée …