Alimentation et ravitaillement sur un OFF

Forums Nutrition Alimentation et ravitaillement sur un OFF

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur
      Arnaud P.
      • Nb réponses : 2

Bonjour à tous,

je suis en année universitaire à Édimbourg et j’aimerais profiter de ma présence près des Highlands pour faire des beaux parcours en OFF. Le souci c’est que généralement les plus beaux coins et traces que j’ai trouvées passent loin de toute civilisation…Pour l’alimentation solide pas de problème je peux en prendre suffisamment dans mon sac, mais pour l’eau ?

Comment faites-vous pour des parcours de plus de 5h pour gérer l’eau ?

J’ai l’habitude de boire un peu dans les ruisseaux, mais j’ai peur de baser tout mon ravitaillement là-dessus. Et je me vois mal partir avec 4L s’il fait chaud (chose assez rare heureusement en Écosse).

Gourde filtrante ? Tant qu’il n’y a pas de troupeaux en amont, on peut dire que c’est bon ?

julian
      • Nb réponses : 9

J’utilise la Salomon XA filter quand je pars sur de longues balades et que je ne suis pas sûr des endroits où je prends l’eau (j’ai toujours un peu peur des troupeaux, des animaux morts, des randonneurs/bivouaqueurs, etc). C’est assez pratique car le bouchon se greffe sur les flasks standards, par contre le débit est moindre…

Arnaud P.
      • Nb réponses : 2

J’ai la paille « lifestraw » mais pas très pratique car obligé de boire au ruisseaux et pas de stockage possible.

Effectivement une flasque avec filtre intégré peut être pas mal !

Chris
      • Nb réponses : 26

J’avoue que sur mes off je prends toute ma flotte dans les ruisseaux sans trop me poser de question.

Une fois j’ai été malade c’est vrai, mais ca m’a pas convaincu de changer de stratégie pour autant 😀

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.