Boisson d’effort goût neutre

Forums Nutrition Boisson d’effort goût neutre

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Auteur
      jeantahsinozkan
      • Nb réponses : 43

Hello tout le monde !

Est-ce que quelqu’un saurait me conseiller une boisson d’effort qui aurait un gout neutre, pas sucré ? Ou un gout sucré mais très très léger . J’étais au Grand Trail du Lac y a 2 jours (le format 34 km), ma boisson d’effort avait un gout assez sucré, à l’entrainement ça passait mais clairement par le jour de course… Peut-être à cause du stress, je sais pas…

Merci beaucoup pour votre aide !

Chris
      • Nb réponses : 26
        jeantahsinozkan

Intéressant !  Je n’ai jamais gôuté, c’est un gout neutre ? Est ce qu’il y a une recette particuliére ou faut il juste mettre les 30g dans 300 ml et on part courir avec ?

Petit Pedestre
      • Nb réponses : 84

Le iso+ de decath n est pas abusé au niveau goût, c est la boisson que je tolère le mieux dans toutes celles que j ai testées.

jeantahsinozkan

Okay ! Je vais surement la tester alors, j’en ai déja entendu parler ailleurs en bien, si le gout n’est pas abusé, ça pourrait marcher sur moi aussi !

Pi R
      • Nb réponses : 3

Hello, j’utilise les produits Maurten. Un peu cher mais goût neutre et pas trop sucré. De mémoire m, ya plusieurs dosages avec ou sans caféine. Je trouve que les produits sont tops…

jeantahsinozkan

Hello, les produits Maurten ont vraiment attiré mon attention aussi car j’ai lu, en effet, que les gels avait un gout pas trop sucré…Est ce que c’est le cas pour la boisson d’effort Maurten aussi ? Le seul truc qui me fait hesiter c’est le prix, ils se font vraiment pas chier ^^

Pi R
        • Nb réponses : 3

Je crois qu’ils ont un pack découverte à 10/15 euros avec différents produits. Tu fais un test, ca te permet de te faire une idée. La boisson est pas trop sucrée je trouve. Effectivement, c’est cher mais c’est bien selon moi. Ils sont maqués avec IronMan, du coup avec une cible de triathlètes, niveau prix ca pique effectivement …

Simon D
        • Nb réponses : 17

J’ai testé les gels Maurten sur mon dernier trail car j’ai généralement du mal à manger après quelques heures et donc le gel me paraissait être une bonne solution. Je dois dire que les gels Maurten passent bien, la texture est un peu spéciale (visqueux mais à mâcher un tout petit peu quand même), mais c’est facile à assimiler. Par contre, personnellement je les trouve encore bien sucré au goût. C’est toujours infiniment moins que certains que j’ai pu tester avant.

jeantahsinozkan

Okay merci pour les infos ! A la limite ça me géne pas que le gel ait un peu le gout de sucre car contrairement à la boisson d’effort, tu vas pas en prendre chaque 10 minutes. C’est plus sur la boisson d’effort ou ça m’écoeure d’avoir constament ce gout sucré qui revient. Suite à vos conseils, je pense que je vais tenter le combo boisson iso+ goût neutre de decath avec les gels maurten.

Jufrancq
        • Nb réponses : 1

Attention pour les longues sorties: le goût neutre d’Iso+ n’a pas de BCAA (contrairement aux autres goûts). Cela est dû à une impossibilité de masquer le « mauvais » goût des BCAA si un arôme n’est pas ajouté.

Chris

Franchement entre la malto idefy (merci Ugo pour le bon plan d’ailleurs) et la boisson iso de decathlon c’est le jour et la nuit. La malto t’as l’impression de boire de l’eau.

Après malto et boisson iso, c’est sans doute pas tout à fait pareil et je suis pas assez qualifié pour en parler, mais si ton critère est le gout neutre alors il y a pas photo la malto c’est ce qu’il te faut.

Petit Pedestre
      • Nb réponses : 84

Je précise bien iso+ ( la dernière recette) et pas la simple iso, qui donne vraiment l’impression de boire du sucre liquide très chimique.

La malto comme ça je ne connais pas.

Chris

ah oui je connais pas cette « Iso + » désolé

leducdesavoie
      Le Duc
      • Nb réponses : 147

La malto 1defy a pas de goût

jeantahsinozkan

Ok je vais tester ça sur ma sortie de ce week-end alors : https://www.1defy.fr/boissons-sport-hydratation/76-malto-hn.html. Le côté « impression de boire de l’eau » m’attire enormément, c’est exactement ce que je recherche !

Vous lisez 8 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.