Cornichons

Forums Nutrition Cornichons

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Auteur
      Petit Pedestre
      • Nb réponses : 84

Salut à la communauté 😊

Pour une fois que je suis le premier je ne vais pas me gêner !

C est sérieux je cherche des retours sur le cornichon en course ( non pas moi…). Beaucoup on du voir François D’Haene piocher dans le pot de cornichons de Jim Walmsley sur l UTMB.

Il me semble également que dans un podcast de la borne plein les oreilles le sujet du jus de cornichon avait été abordé, soit disant anti crampe.

J ai également vu ce dimanche sur le marathon de Lyon une personne ravitaillant un coureur en cornichon.

Bref j adore les cornichons mais je ne suis pas sur de pouvoir les digérer en course.

Des retours, des avis ?

NicolasCalvez
      • Nb réponses : 20

Salut !

Écouté c est surprenant je l avoue le ravito au cornichons. Je peux pas trop t aider sur le bienfait du cornichon.

A mon avis, je pencherais plus sur des aigre doux, un poil moins acide pour l estomac.

La meilleure facon de savoir c est de tester 😉

Apparemment c est le vinaigre qui serait efficace contre les crampes via une info neuronale  parce que le cornichon est peu calorique 🤷

Datasport avait fait un article dessus :

https://www.datasport.com/fr/actualites/du-vinaigre-pour-soulager-les-crampes/

Donne nous des retours après une sortie longue

Petit Pedestre

Merci pour l’article, intéressant. Le jus du pot de cornichon aide aussi à stopper le hoquet, peut être le même genre de réflexe…

Je ne suis habituellement pas sujet aux crampes mais j’en ai choppé des coriaces à la fin de mon marathon dimanche dernier vers le 40′ kilo. Il y avait des rafales de vent de 80km/h et j’ai fait la course avec mes fidèles Saguaro ultra minimalistes, logiquement les mollets et les ischios ont trinqué un poil.

De là à avoir du jus de cornichon dans le sac… il faudrait que j’en souffre régulièrement pour en transporter systématiquement.

En tout cas pour le côté ça passe ou pas au niveau digestif, demain j’ai sortie longue, je vais emmener un petit tupperware avec deux trois gros cornichons aigre doux.

Je teste ça et je fais mon retour.

Nicolas LEGRAND
        • Nb réponses : 1

Intéressé par ton retour d’expérience sur les cornichons.

Pas surprenant que tu es eu des crampes sur le marathon de lyon ?, je suppose. J’y étais également. Difficile de tenir les allures avec les 20 km de vent de face sans compter les rafales.

Arnaud Guffon
      • Nb réponses : 26

fais  moi un retour je suis systématiquement sujet aux crampes  en course et encore plus  post  covid   » long »

Petit Pedestre

J’ai mangé trois gros cornichons pendant ma sortie d’hier ( 2h20 tranquille, 18 km 800d+) en complément avec une pâte de fruit à chaque fois. Rien à dire niveau digestif, ça passe, le côté acide qui réveille la bouche peut être intéressant pour casser du sucré qui dégoute à la longue.

Est-ce que ça passe après 5/7 heures d’effort et plus, ça reste à tester.

Pour ce qui est des crampes, c’est pas sur une sortie longue en endurance fondamentale que je peux en souffrir, je ne peux rien dire là dessus.

Je vais persévérer et en emporter à chaque sortie longue pour habituer le ventre et je mettrai des cornichons dans mon sac à la prochaine course.

Arnaud Guffon

T’as fait un mélange maison ou tu as acheter  un truc tout prêt ?

Petit Pedestre

Le cornichon aigre doux en pot de grand frais

leducdesavoie
      Le Duc
      • Nb réponses : 147

Il faut réécouter le podcast « De la Borne plein les oreilles » mais c’est en bouillie qu’il faut le commencer. Ou son jus, je ne sais plus

Arnaud Guffon

je dois être un  gland  , je trouve rien dans les podcasts de la plebe sur soundcloud

Petit Pedestre

Oui ils parlent du jus de cornichon. Les gros aigres doux que j’adore sont de vrais éponges, il y a donc jus.

Je suis en train de planifier une  journée rando course pour dans une quinzaine, au moins 60/70 bornes avec un départ tôt vers 5h du mat. Les cornichons sont sur la liste, comme ça, pour la science.

leducdesavoie
      Le Duc

Allez j’en amène aux Templiers xD

Petit Pedestre

J ai retesté lors de ma dernière sortie longue, pour moi ça passe trop bien, c est comme une friandise, le ravito plaisir.

leducdesavoie
      Le Duc

J’ai oublié d’essayer :'(

Petit Pedestre

Bah voilà, 8°, tout est dit…

Avec les corniches c’était podium!

Vous lisez 12 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.