Le Jeûne

Forums Nutrition Le Jeûne

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Auteur
      leducdesavoie
      Le Duc
      • Nb réponses : 147

C’est parti pour moi, 3 jours la semaine prochaine 🙂

Jeudi-Vendredi-Samedi, rien dans le gosier.

De lundi à mercredi soir, approche du jeûne et à partir de dimanche matin reprise douce jusqu’à mardi. Si par hasard quelqu’un veut faire en même temps, apparemment c’est plus sympa à plusieurs.

Je ferais un retour sur Patreon de cette expérience fascinante 🙂

Benoit L.
      • Nb réponses : 34

J’ai déjà eu l’occasion de faire une semaine, les ressources du corps et de l’esprit sont fabuleuses !

Si je peux me permettre il me semble que les bénéfices importants interviennent quand le corps rentre en autophagie après entre 48 et 72h selon les gens donc si tu peux pousser une journée ou deux de plus ça serait parfait top je pense 🙂

Je me suis pas mal renseigné donc cela serait un plaisir de partager infos et expérience avec vous 🙂

Tu compte faire quoi niveau activité physique ?

Tchoubib
      • Nb réponses : 11

Top ça ! Ça me tente bien aussi ! Tu entends quoi par approche du jeune ?

Benoit L.

Approche du jeûne en gros, cest normalement tu arrêtes pas d’un coup de manger, repas après repas, tu vas arrêter la viande, les produits laitiers, les féculents, les fruits et légumes cuits, enfin le cru, il bouillon pour finir et tu partie avec de l’eau (froide ou chaude pour varier) pour ton jeûne 🙂

Tchoubib

C’est ce que je pensais ! Merci 🙂

RCaregnato
      • Nb réponses : 2

Intéressant! Hâte d’avoir ton retour sur cette expérience étant moi-même aussi adepte de ce genre de défi ubuesque pour une bonne partie de notre entourage ou même « «dangereux » selon certains sédentaires.

Est-ce la 1ère fois que tu jeûnes ou en fais-tu régulièrement des plus petits? Concernant l’hydratation, que eau + tisane ou tu comptes prendre des sels minéraux pour faciliter l’absorption?

En tout cas je suis moi-même adepte du jeûne intermittent, le facile de 16h chaque jour, et j’ai fait quelques fois 24h (plutôt l’hiver hors compétition). Je compte en faire un ce mardi d’ailleurs de 24h suivi de son petit footing de sénateur pour le terminer et valider (celui-là il pique et les sensations sont étranges). Je te demande si tu as déjà fait des jeûnes car j’ai remarqué que c’était vraiment pas difficile 24h mais peut-être car je suis habitué à 16h car ma copine qui n’en fait jamais a eu beaucoup de peine pendant 24h quand elle a testé.

En tout cas kiff bien l’expérience c’est assez intéressant les sensations et de voir qu’on n’a pas besoin de tant manger que ça (quand on fait pas de sport particulier dans une journée)!

leducdesavoie
      Le Duc

Non non, le 1er 🙂

Dans le cadre de la coupure sportive donc hormis sortir 1h ou 2 marcher, voir un footing d’entretien, très léger de 40′ rien.

Des automasages, des étirements…

leducdesavoie
      Le Duc

Retour sur Patreon une fois fini mais du coup y’en a pour jusque mardi prochain ! xD

Tchoubib

Hâte d’avoir ton retour ! Il vaut mieux attendre un peu après une course avant d’en faire un ?

brian
      • Nb réponses : 2

<p style= »text-align: left; »>Salut,</p>
      Je vais essayer de me faire quelques jours de jeune 3 ou 4.

Si on coupe trop rapidement quels sont les « problèmes » qu’ont peut rencontrer ?

Paul de Laage
      • Nb réponses : 19

jamais je fais un jeûne, avec mon métier maraicher j’ai tout le temps faim, pas possible de tenir plus d’une journée

leducdesavoie
      Le Duc

Je profite justement de ma « coupure » afin de le faire sans fatigue lié au sport ni sollicitations au travail 🙂

Pour moi la philosophie c’est vraiment d’être au calme. Si tu fais un jeûne en courant partout avec 10 000 sollicitations…Bof

Comme tous les musulmans qui font le ramadan mais qui s’empiffre toute la nuit parce qu’il faut « tenir » la journée.

Le but n’était pas du tout de « tenir » mais de se reposer constamment. Et le soir de manger une bricole parce que Mahomet était pas trop radicale.

Juste après une course tu as trop de dépenses calorique, ton corps qui se reconstruit, je trouve ça très contre productif

Marin GC
      • Nb réponses : 5

Casasnovas sur YT c’est une mine d’or sur le sujet

J’ai déjà fait plusieurs jeunes hydriques et un jeune sec de 48 heures.
      C’est une expérience fascinante, tant au niveau mental que physique.

Pendant le jeune sec, j’étais en vacances et j’avais passé mon temps à lire, dormir, écouter mon corps et mes sensations, sans réelle activité physique.

Profite en bien Ugo! Hâte d’avoir ton retour

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 4 jours par Marin GC.
      Nadine Miaou
      • Nb réponses : 8

J’ai déjà fait en version 3j, et autant le jeune intermittent j’aime pas, ça aurait tendance à me pousser dans des compulsions bizarre , autant le jeune a l’eau claire ça me rend zen . Par contre comme toi a chaque fois c’était hors période du taf ( bossant en labo avec du sang et des microbes, aucune envie de me blesser sur un manque de vigilance)

Tu nous diras, moi j’ai senti un repos complet, du zen , et un côté  » rebelle » face aux gens standard . Un côté plus fort mentalement aussi , d’y arriver , de se dire que sans carburant ça marche moins vite mais ça marche , ect …. En résumé tout bénef

leducdesavoie
      Le Duc

Alors aujourd’hui (2ème jour) je ne ferais aucun sport !!! En théorie en fin d’après-midi j’aurais passé la phase dure. Mais là je pourrais chialer en imaginant un simple plat de pâtes xD

Tchoubib

Courage Ugo ! Faut t’occuper ! je pense à toi, je le ferais mi novembre !

Petit Pedestre
      • Nb réponses : 84

Rien que de penser à jeûner, je des hallucinations de saucisses qui tournent autour de ma tête. Bon courage!

Trêve de plaisanterie, je le ferai peut être aussi en décembre, une fois la saintélyon digérée.

leducdesavoie
      Le Duc

C’est infernal ce truc, je ne fais plus rien, j’ai aucune force ^^

J’ai rangé un peu en vue d’un déménagement pouahalalalala derrière c’est 1h allongé pour s’en remettre xD

Et rien que de penser « rompre » le jeûne en se farcissant des jus pendant 24h ça m’énerve encore plus xD

Tchoubib

Rompt le avec des bonbons et du Nutella, tu te feras plus plaisir 😛

leducdesavoie
      Le Duc

Ce serait le foutre en l’air, il y’a des règles …

Tchoubib

Oui mais les règles c’est pas bon au gout :p

Je plaisante bien sur ! Tu vas finir par les aimer ces jus de légumes xD

Hâte d’avoir ton retour avant de faire le mien

Benoit L.

Sans rire mon bon duc je me répète mais le 3ème jour est en théorie le pire en terme d’énergie, entre le 3 et le 4 il y a normalement un regain pas de quoi courir un marathon mais plus faim et assez d’énergie pour faire des trucs quand le corps commence à comprendre où aller chercher l’énergie en gros 😉

Gros gg en tout cas pour ton jeune !

leducdesavoie
      Le Duc

Pourtant la cétose est atteinte en 36h ? Pourquoi ce serait plus dur ?

Benoit L.

Tout a fait ça peut aller chercher plus loin mais 36h est une bonne moyenne! c’est moi qui ai chié mes calculs, cest effectivement entre 2 et 3 jours déso :/

Apres si ta pas de chances et que tu tires sur les 3J avec le fait que tu sais que tu remange la fin du J3 alors le corps doit pas profiter au max de la cétose

Vous lisez 22 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.