Pierre ANDRE

Forums Présentation Pierre ANDRE

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Auteur
      Darpyx
      • Nb réponses : 2

Etant Patreote depuis quasiment un an (si ma mémoire est bonne) je me devais de faire une petite présentation que voici,

Salut à tous,

Pierre, 23 ans et originaire de Valence (Drôme) où notre duc à si je ne m’abuse fait une partie de ses études et plus précisément de Montvendre, un village non loin du départ du Pas du Touet, une joyeuseté de 650D+ dans les contreforts du Vercors fortement appréciée par Benoît Girondel.

J’ai clôturé des études d’ingénieur en btp à Grenoble il y a peu, qui m’ont permis de m’adonner à des montées de Bastille hebdomadaires avec les potes de l’école. Je suis plutôt sportif de base mais jusqu’il y a 2 ans en arrière je ne voyais pas d’intérêt ou du moins de plaisir à prendre en pratiquant la course à pied. Pourtant ce n’est pas faute d’avoir été tanné par mon père pour aller courir avec lui durant toute mon adolescence…

Le déclic a donc eu lieu en Septembre 2020 lorsque mon père, qui s’est lancé le challenge de faire les 6 Majors Marathon (New York, Boston, Chicago, Londres, Berlin et Tokyo), me propose de faire le marathon de Londres avec lui, alors prévu en Avril 2021. J’achète donc une paire de running et me surprend à prendre du plaisir au fur-et-à-mesure des séances, bien aidé par une progression rapide au début. Etant à Grenoble, mes deux terrains de jeu principaux sont donc les berges de l’Isère, et au moins une fois par semaine une Bastille avec les potes (voir un mémorial ou un Mont Rachais selon l’envie, les grenoblois reconnaîtront).

Malheureusement la course est reportée à Octobre 2021 pour des raisons que tout le monde connaît, mais plutôt que de stopper l’entraînement je décide de continuer de m’entraîner, c’est à ce moment que je découvre le contenu proposé par le Duc (que j’avais par ailleurs écouté sur ses vidéos commentaires de cyclisme, étant un grand passionné de ce sport, mais sans savoir que c’était lui, je n’ai fait le lien que par la suite).

J’ai donc achevé ma préparation le 3 octobre dernier par le marathon de Londres que j’ai bouclé en 3h51, après m’être tapé non pas le mur du 30è mais du 36è. Un tout petit peu plus d’un an donc après mes débuts en cap.

Je me suis néanmoins aperçu que le trail me faisait, pardonnez-moi l’expression, beaucoup plus bander que la course sur route, c’est pour ça que j’ai décidé pour cette année 2022 de me consacrer uniquement à cette pratique, avec pour objectif de cette première saison de progresser un maximum et d’engranger de l’expérience étant donné que j’ai accroché le 1er dossard de ma vie sur le marathon, je suis novice des compétitions.

Au plaisir donc de vous croiser sur les courses ou même dans d’autres circonstances,

A+, Pierre

Petit Pedestre
      • Nb réponses : 85

Salut Pierre!

Le marathon, c’est chiant mais c’est dur.

Bienvenue sur le forum!

Benoit L.
      • Nb réponses : 34

Bien le bonjour Pierre !

Bienvenue sur le forum 😀

Bienvenue dans le trail également, tu vas te régaler !!

jeantahsinozkan
      • Nb réponses : 45

Enchanté Pierre, bien joué pour ton marathon de Londres !! c’est un marathon que j’aimerais beaucoup courir un jour 🙂

bellepatte
      • Nb réponses : 11

Bienvenue Pierre

Et félicitation à ton père qui t’as montré la voie de la sagesse 🙂

leducdesavoie
      Le Duc
      • Nb réponses : 148

Valnce, les débuts en Trail, mais surtout en course à pied ! Le tour des deux ponts ^^

Les KOM avec le garmin du vélo dans le Chateau de Crussol, fabuleux souvenir.

Vous lisez 5 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.