Banniere-Patreon

L'Armoirie

L’alliance d’ingrédients nobles et biologiques à la fine cuisine ! Des barres énergétique pour gourmet, à n’en pas douter.
J’apprécie à peu près tous les goûts. La “cerise” et “Pistache Quinoa” peut-être un peu moins.
Mes trois préférés sont celle au “Cacao-Vanille”, “Sarrasin – Cajoux – Huile d’Olive” et “Betterave”.
Je les utilise soit en compétition au rythme de 1,5 par heure ou sur mes sorties longues en lipolyse, pour totaliser environ 10gr de glucides par heure et “divertir” mon cerveau par un apport en sucres minimal mais un goût puissant.

Les purées sont toutes très bonnes. Je les utilisent sur mes sorties intenses, avant et/ou après les “grosses” répétitions. Sauf les jours où je décide de faire une journée sans glucides.
Soit 1 à 2 jours par semaine.
Le goût “Pomme-Poire” est très consistant. Le goût “Fraise – Basilic” est plus liquide, plus frais et enfin, le goût “Patate douce – Carotte” apporte la touche salée qu’il faut parfois.
https://www.baouw-organic-nutrition.com/


Malgré une offre de diversité absolument exceptionnelle chez La Chaussette de France, je n’utilise qu’un seul modèle, la “Appalache”.
Ce modèle me convient, alors pourquoi changer ?
Elles montent suffisamment haut, elles sont “collées” à ma peau sans être compressive et surtout, elles ne se détendent pas au fil du temps.
Un design sobre et efficace, aucun défaut, “What Else” ?
A noter que pour les sorties vélo, je prends un autre modèle, Kailash ou Nepal Pro, un peu plus rembourré car mes chaussures de vélo sont un peu plus aérées que celles de Trail.
https://www.la-chaussette-de-france.fr/


Mon partenaire depuis Janvier 2017 !
Jusqu’à 2019 j’ai beaucoup utilisé la Superior puis le chausson est devenu vraiment fin tandis que la Lone Peak s’est affinée pour devenir plus “racée”, plus compétitive.
Je cours donc, depuis 2 ans, en Lone Peak sur les épreuves supérieures à 40km.
Certes, parfois, en fin d’Ultra, je change pour l’Olympus quand vraiment je suis cassé et que je tombe d’un pied sur l’autre, plutôt que courir.
Pour mes exercices sur route, j’utilise soit la Vanish sur piste, soit la “The One” ou “Kayenta” pour les tempo style 5x2000m ou 4×20′ à 16km/h.

Je n’ai donc pas testé l’ensemble de la gamme puisqu’une fois que j’ai trouvé chaussures à mon pied, et c’est le cas de le dire, je reste avec ce qui fonctionne, plutôt que de partir, sans arrêt, dans tous les sens.

Evidemment ce qui m’a séduit chez Altra c’est ce fameux “0 drop” qui convient parfaitement à ma foulée médio-pied, naturelle. Et cette vision un peu “différente” du Trail où l’ADN de la marque reste fort, sans jamais créer de modèle loufoque pour aller chercher d’autres parts de marchés.
Altra c’est 0 drop ou rien !
La diversité de l’épaisseur des semelles permet à tout le monde d’y trouver son compte. Nous ne sommes donc pas dans un délire paranoïaque sur le minimalisme absolu.
Et enfin, la largeur du chausson qui accueil parfaitement bien mes pieds carrés.
https://www.altrarunning.eu/fr/

Equipé des bâtons “Swix Star Trail Pro”, c’est le meilleur produit du marché pour moi.
Le poids est le plus bas, dans la catégorie des bâtons carbones 3 brins, avec une dragonne similaire à ce qui se fait en ski nordique.
Ainsi nous avons la légèreté du produit, qui n’est pas négligeable lorsque l’on se les trimballe sur un Ultra.
Légèreté alliée à l’efficacité de la dragonne, très fonctionnelle, efficace, qui se clipse sur le bâton, idéal pour se ravitailler sans tout défaire.
Enfin, la possibilité de les “plier” pour les ranger facilement, à la ceinture pour moi.
https://www.swixsport.com/

La petite boisson plaisir !
Sans alcool et sans gluten, ainsi cette “bière” combat les deux inconvénients de l’alcool à savoir les calories vides et la déshydratation.
On peut donc bénéficier tranquillement des bons minéraux, comme l’houblon ou les plantes que Julien, le créateur, ajoutent.
Plante bio qui viennent du Massif des Bauges, autant dire un bijoux, une merveille.

Pour moi, l’intérêt de consommer cette Run’Hard c’est évidemment pour le plaisir, le goût, mais surtout après un entraînement par des températures élevés ou une séance de home-trainer.
Au moment où l’on consomme 1 à 2 verres de Saint-Yorre, une Run’Hard est également tout à fait recommandée !
https://www.bierederecup.com/


Mon partenaire textile depuis Janvier 2019.
Une qualité absolument exceptionnelle et surtout, le petit plus, c’est le Made in Europe, chose rarissime aujourd’hui qui explique aussi leurs tarifs élevés.
Même si certaines marques ne se privent pas pour appliquer du tarif élevé sur du Made in Taïwan.
Pour moi, la gamme Brubeck c’est surtout le haut du corps, la “première couche”. Le pull “Thermo”, le T-Shirt “3D” c’est vraiment deux produits difficiles à battre !
Ensuite ils produisent évidemment des tour de cou, des bandeaux, du textile autres mais le vrai point fort c’est la première couche, vraiment à essayer !

Ce qui me pousse à continuer ce partenariat c’est aussi la dimension humaine de l’entreprise avec l’antenne française, très réactive et modulable. Mes “Patreotes” ont pu bénéficier de bonnets ou de T-Shirts à un tarif sympa.
Le tout avec un logo sympa.
C’est cette possibilité, de pouvoir faire des trucs un peu “différent” ensemble qui donne du plaisir tout au long de la saison et même année après année.
https://www.brubeck.fr/

Mon partenaire pour les compléments alimentaires.
Déjà client depuis 2013, c’est fin 2016 qu’ils ont commencer à m’offrir les produits que je consommais. C’est ce type de partenariat que j’aime !
A l’époque leur gamme était moins étendue. Je consommais uniquement le NuPower, le NuMagnésium et le NuMove pour les raisons que j’évoque régulièrement dans mes podcasts ou sur mon Patreon, que je t’invite à rejoindre.
Puis ils ont ajouté le NuCurcuma, pas essentiel lorsque l’on en consomme en poudre sur les salades par exemple mais qui m’est utile lors de mes déplacements quand je ne maîtrise pas toute mon alimentation dans le week-end.
Idem pour le NuSpiruline qui me permet d’avoir un aliment santé pendant mes week-ends sur la route, hors de chez moi.
Enfin, le NuADK, je l’ai adopté en prévention, pour continuer à avoir des os solides ! La synergie vitamine D, A et K me semble primordial pour qui veut continuer à borner à 70 ans !
Rien d’obligatoire bien sur, tout le monde n’ayant pas la même alimentation ni les mêmes contraintes, tout le monde n’aura pas les mêmes besoins de compensation ou non !
Encore une fois, réflexion, adaptation. Avoir l’information pour ensuite l’appliquer à son cas personnel.
https://www.nutriting.com/